Guide d'entretien Javea Piscine

Pourquoi est-Piscine alcalinité si important dans l'entretien régulier de la piscine?

Piscine alcalinité est l'un des nombreux facteurs qui influent sur la qualité de votre piscine d'eau. L'alcalinité totale est étroitement liée au pH, la mesure de la capacité de la piscine pour neutraliser les acides. Dans la bonne gamme de 80 ppm à 150 ppm, alcalinité totale maintient le niveau de pH stable.

Trop faible

Si l'alcalinité totale est trop faible, le pH peut fluctuer fortement à la moindre addition d'un acide ou une base. Le pH descend souvent au hasard, causant des dommages aux fixations métalliques, la gravure des parois de la piscine, la coloration des parois de la piscine, et les nageurs pour obtenir des irritations aux yeux et démangeaisons de la peau.

Trop haut

Si l'alcalinité totale est trop élevée, il devient extrêmement difficile de modifier le pH. Dans cette situation, le pH est souvent trop élevé, ce qui rend l'eau trouble, la constitution de l'échelle sur les murs de votre piscine et votre chlore devient inefficace comme agent désinfectant. Vos tests seront également préciser que la piscine est dans le besoin constant d'acide. Application de l'acide à la piscine est le moyen de diminuer l'alcalinité totale, mais le processus peut prendre des semaines et est mieux surveillé par un gardien de la piscine de l'expérience.

Pourquoi Piscine pH est si important dans l'entretien régulier de la piscine?

Garder votre piscine pH dans la plage correcte est une composante vitale de garder votre piscine sécuritaire et sanitaire. Si le pH est en dehors de la gamme de 7,0 à 7,6, le chlore ne peut pas désinfecter l'eau correctement et tuer toute la croissance des algues. Voici quelques autres effets des niveaux de pH élevé ou bas.

PH trop élevé

Calcium dans l'eau se combine avec des carbonates pour former des échelles sur les bords de la piscine, le piégeage poussière et la saleté et finalement tourner noir.

Eau devient trouble.

Le carbonate de calcium obstrue le sable dans le filtre, et le sable est similaire au béton. On détruit alors l'efficacité du filtre.
Vous devez 80 pour cent plus de chlore pour faire le même travail parce que le produit ne est pas aussi efficace.
Yeux et le nez brûlure. Peau devient sèche et démangeaisons.

Trop faible pH

L'eau commence à se dissoudre la surface des carreaux de plâtre, coulis de maintien en place, ou autre matériau qui constitue le fond et les parois de la piscine. Les surfaces devient rugueuse et font une bonne maison pour les algues ou les tuiles de cause à se détacher.
corrode métalliques, y compris les échelles et les rails dans la piscine et les tubes et raccords dans le filtre.
Comme les corrode métalliques, sous forme de sulfates, qui attaquent les murs de la piscine et de la forme des taches brunes ou noires.
Chlore active et se évapore trop vite pour désinfecter l'eau.
Yeux et le nez brûlure. Peau devient sèche et démangeaisons.
Maillots de bain et la piscine jouets se estompent, et les dégâts des eaux d'autres matériaux.

Pour un confort optimal du nageur ainsi que l'efficacité du chlore, viser un pH entre 7,2 et 7,4. Ce est la gamme naturelle de pH pour vos yeux.

Les erreurs de maintenance Haut Piscine

Assurez-vous que vous ou votre entreprise actuelle de l'entretien de la piscine ne est pas de faire ces erreurs communes!

Entretien de la piscine n'a pas à être difficile, mais sachant comment entretenir votre piscine va faire durer plus longtemps et être un endroit plus sûr pour les amis ou la famille locataires location.

Erreur 1

Ne pas vérifier la chimie de votre piscine assez souvent. Vérifiez deux fois par semaine en été et une fois par semaine en hiver la chimie de la piscine. En faisant cela, vous pouvez faire des ajustements réguliers mineures à votre chimie de l'eau au lieu de grands ajustements qui peuvent créer un sauvage de haut en bas de l'activité graphique.

Erreur 2

PH permettant d'obtenir au-dessus de 8,0. À 8,5 chlore est à seulement 10% de matière active. À 7,0, il est environ 73% de matière active. Par juste le maintien du pH environ 7,5 chlore est de 50-60% de matière active. Garder le pH en échec vous permettra d'utiliser le plein potentiel du chlore qui est déjà dans la piscine.

Erreur 3

Ne pas tenir alcalinité entre 80 à 140 PPM. Alcalinité bas ou élevé peut affecter l'équilibre de l'eau et, finalement, la capacité d'un désinfectant à effectuer.

Erreur 4

Ne pas vérifier TDS (Total des solides dissous) ou la dureté de calcium sur une base régulière. Vérifiez TDS tous les 6 mois et la dureté de calcium tous les mois. Ceux-ci affectent également l'équilibre de l'eau qui est différent de l'assainissement, bien que liés.

Erreur 5

Ne pas nettoyer les cellules dans les systèmes d'eau salée (générateurs de chlore). Cellules corrodées ou calcifiés produiront peu de chlore.

Erreur 6

Rétrolavage sable ou DE filtres trop souvent. Si vous faites cela, le filtre ne peut jamais atteindre son potentiel de nettoyage. Si vous Backwash sur une base régulière pour aucune raison, vous perdez de l'eau. La plupart des filtres exigent lavage lorsque la jauge de pression augmente de 8-10 PSI propre.

Erreur 7

Ne pas nettoyer le panier du skimmer et / ou des cheveux et à charpie de la pompe assez souvent de la piscine. Si ceux-ci sont pleins de débris vous aurez peu de flux résultant en une mauvaise circulation, créant potentiellement un gros problème.

Erreur 8

Ajouter des produits chimiques, en particulier le chlore liquide, au cours de la journée. Essayez d'ajouter des produits chimiques dans la soirée après le coucher du soleil. Vous obtiendrez plus d'eux.

Erreur 9

Ne pas se brosser les murs et les carreaux bas assez souvent. Si votre système de circulation est suspect, et beaucoup sont, brosser les murs aidera à éliminer les problèmes d'algues. Garder votre propre tuile vous économiser de l'argent. Une fois la tuile se calcifié il devient comme plaque et aura un spécialiste de l'enlever.

Erreur 10

Assurez-vous que vous gardez l'espace entre le bas de la console sur le pont et le haut de la tuile en échec. Si cette fissures, puis mettre dans un certain silicium. Vous ne voulez pas l'eau de migrer de l'intérieur de la piscine sous le tablier.

Erreur 11

Ne fonctionne pas assez longtemps pompes. Vous devez exécuter votre pompe à environ 1 heure pour tous les 10 degrés de température. Cela suppose que vous avez un système de circulation décent. Il est tout au sujet de l'eau! La circulation est la clé d'une piscine à faible entretien piscine.

Erreur 12

Ne pas remplacer cassé ou les égouts ou les sources d'aspiration manque. Ce est un danger réel et dangereux. La même chose pourrait être dite pour défectueux ferme porte / portail et clôtures en mauvais état.

Demandez un devis aujourd'hui, vous pourriez être surpris du peu un coût de l'entreprise d'entretien de piscine vraiment professionnel! Contactez-nous aujourd'hui pour plus d'informations.

Contactez-nous
Javea Piscine et Jardin
Playa Arenal
Avda. de la Libertad Bl.19 Local.15
03730 Xábia (Alicante)
Tél: 0034 667 520 025
Tél: 0034 966 461 165
CIF: B54505003
->

Guide to Javea Pool Maintenance

Why is Pool Alkalinity so Important in regular pool maintenance?

Pool alkalinity is one of the many factors that affect the water quality of your swimming pool. Total alkalinity is closely related to pH, measuring the pool’s ability to neutralize acids. In the proper range of 80 ppm to 150 ppm, total alkalinity keeps the pH level stable.

Too Low

If the total alkalinity is too low, then the pH can fluctuate wildly at the slightest addition of an acid or base. The pH often drops randomly, causing damage to metal fixtures, etching of the pool walls, staining of the pool walls, and swimmers to get stinging eyes and itchy skin.

Too High

If the total alkalinity is too high, it becomes extremely difficult to change the pH. In this situation, the pH is often too high, making the water cloudy, building up scale on the walls of your pool, and your chlorine becomes ineffective as a sanitizing agent. Your tests will also specify that the pool is in constant need of acid. Application of acid to the pool is the means of decreasing total alkalinity, but the process can take weeks and is best supervised by an experience pool caretaker.

Why is Pool pH so Important in Regular Pool maintenance?

Keeping your pool pH in the correct range is a vital component of keeping your pool safe and sanitary. If the pH is outside of the range of 7.0 to 7.6, the chlorine cannot sanitize the water properly and kill any algae growth. Below are a few other effects of high or low pH levels.

Too High pH

Calcium in the water combines with carbonates to form scales at the edges of the pool, trapping dust and dirt and eventually turning black.

Water becomes cloudy.

Calcium carbonate clogs the sand in the filter, and the sand becomes similar to concrete. It then destroys the effectiveness of the filter.
You need 80 percent more chlorine to do the same work because the chemical isn’t as effective.
Eyes and nose burn. Skin gets dry and itchy.

Too Low pH

The water begins to dissolve the surface of the grout, plaster holding tiles in place, or other material that makes up the bottom and walls of the pool. The surfaces becomes rough and make a good home for algae or cause tiles to come loose.
Metal corrodes, including ladders and rails in the pool and pipes and fittings in the filter.
As the metal corrodes, sulfates form, which attack the walls of the pool and form brown or black stains.
Chlorine activates and evaporates too fast to sanitize the water.
Eyes and nose burn. Skin gets dry and itchy.
Swimwear and pool toys fade, and the water damages other materials.

For optimal swimmer comfort as well as chlorine effectiveness, aim for a pH between 7.2 and 7.4. This is the natural range of pH for your eyes.

Top Pool Maintenance Mistakes

Make sure you or your current pool maintenance company is not making these Common Mistakes!

Swimming pool maintenance doesn’t have to be difficult, but knowing how to properly maintain your pool will make it last longer and be a safer place for friends family or rental tenants.

Mistake 1

Not checking your pool’s chemistry often enough. Check the pool’s chemistry twice per week in the summer and once per week in the winter. By doing this you can make minor regular adjustments to your water chemistry instead of big adjustments that can create a wild up and down graph of activity.

Mistake 2

Allowing pH to get above 8.0. At 8.5 chlorine is only 10% active. At 7.0 it is about 73% active. By just maintaining pH around 7.5 the chlorine is 50-60% active. Keeping the pH in check will allow you to use to the full potential the chlorine that is already in the pool.

Mistake 3

Not keeping alkalinity between 80-140 PPM. Low or high alkalinity can affect water balance and ultimately a sanitizer’s ability to perform.

Mistake 4

Not checking TDS (Total Dissolved Solids) or calcium hardness on a regular basis. Check TDS every 6 months and calcium hardness every month. These also affect water balance which is different from sanitation, although related.

Mistake 5

Not cleaning the cells in salt water systems (chlorine generators). Corroded or calcified cells will produce little chlorine.

Mistake 6

Backwashing sand or DE filters too often. If you do this, the filter can never reach its cleaning potential. If you backwash on a regular basis for no reason, you are wasting water. Most filters require backwashing when the pressure gauge rises 8-10 PSI from clean.

Mistake 7

Not cleaning the skimmer basket and/or hair and lint pot in the pool pump often enough. If these are full of debris you will get little flow resulting in poor circulation, potentially creating a big problem.

Mistake 8

Adding chemicals, especially liquid chlorine, during the day. Try to add chemicals in the evening after the sun has set. You will get more out of them.

Mistake 9

Not brushing the walls and tile down often enough. If your circulation system is suspect, and many are, brushing down the walls will help eliminate algae problems. Keeping your tile clean will save you money. Once the tile gets calcified it becomes like plaque and will take a specialist to get it off.

Mistake 10

Make sure that you keep the space between the bottom of the cantilever on the deck and the top of the tile in check. If this cracks, then put in some silicon. You do not want water migrating from the inside of the pool out under the decking.

Mistake 11

Not running pumps long enough. You should run your pump about 1 hour for every 10 degrees of temperature. This assumes you have a decent circulation system. It is ALL about the FLOW! Circulation IS the key to a low maintenance swimming pool.

Mistake 12

Not replacing broken or missing drains or suction sources. This is a real and dangerous hazard. The same could be said for defective door/gate closers and fences in disrepair.

Ask for a quote today you may be surprised how little a truly professional pool maintenance company cost! Contact Us Today for more information.

Contact Us
Javea Pool and Garden
Playa Arenal
Avda. de la Libertad Bl.19 Local.15
03730 Xábia (Alacant)
Tel: 0034 667 520 025
Tel: 0034 966 461 165
CIF: B54505003
-->